Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Police nationale : Augustin Tine sollicite l’accompagnement du Fbi
Publié le mardi 15 aout 2017  |  Setal.net
Présentation
© aDakar.com par DF
Présentation sur: "Les nouvelles menaces : enjeux et défis"
Dakar, le 08 Octobre 2015 - L`enseignant chercheur Bakary Samb a présenté le cours inaugural ’’Les nouvelles menaces : enjeux et défis’’ lors du lancement du Master II en ’’Défense, sécurité et paix’’ du Centre des hautes études de défense et de sécurité (CHEDS). Photo: Augustin Tine, ministre des Forces Armées




La Fbi national Academy a démarré sa conférence ce lundi à Dakar. Une occasion choisie par Augustin Tine, le ministre des Forces armées, pour demander au Fbi, d'accompagner nos forces de Police en termes de formation et d'équipement. Ce, pour leur permettre d'atteindre les objectifs qui leur sont assignés dans leur domaine.
"Le renseignement devient un levier d'action fondamental afin de mieux connaitre l'adversaire et d'anticiper dans ses faits et gestes. Aujourd'hui, les nouvelles formes de criminalité sont liées à la transformation numérique, l'approche collaborative dans la lutte contre la criminalité et les diverses menaces criminelles passeront par les batailles de l'information et de l'informatique. Nous devons, à ce titre, adapter les postures de nos services de police en développant la coopération interservices à l'échelle nationale portant sur l'échange de données et d'information", a indiqué le ministre à propos de la Fbi national Academy et les bienfaits que ses formations apportent à la lutte contre le terrorisme.
Commentaires

Dans le dossier
Armée sénégalaise
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment