Le président Roch Marc Christian Kaboré, a salué lundi sur sa page tweeter « la bravoure » des forces de défense et de sécurité burkinabè qui ont permis de « neutraliser les terroristes » de l’attaque dimanche soir à Ouagadougou du restaurant « Istanbul » qui a fait 18 morts et huit blessés.
« Je salue la bravoure de nos forces de défense et de sécurité dont l’engagement a permis de neutraliser les terroristes », a notamment tweeté Roch Marc Christian Kaboré.
Le président du Faso a ajouté que « le vaillant peuple du Burkina Faso opposera une résistance sans concession au terrorisme et aux ennemis du progrès de notre patrie ».
Pour Roch Kaboré, « la lutte contre le terrorisme est un combat de longue haleine. C’est pourquoi j’en appelle à la vigilance, à la solidarité et à l’unité de toute la nation pour faire face à la lâcheté de nos adversaires ».
Tout en adressant ses condoléances aux familles des victimes, il a condamné « avec la plus grande énergie l’attentat ignoble qui a endeuillé Ouagadougou ».
Dans la nuit de dimanche à lundi, des terroristes ont attaqué le café Istanbul sur l’Avenue Kwamé N’krumah en plein cœur de Ouagadougou, faisant 18 morts et 8 blessés.
Le 15 janvier 2016, sur cette même avenue, des terroristes avaient attaqué le Cappuccino et l’hôtel Splendid tuant une trentaine de personnes.