Le déroulement, samedi dernier, de l’Assemblée générale de la Fédération sénégalaise de football (Fsf), à l’issue de laquelle le président sortant, Me Augustin Senghor, a été réélu pour un troisième de quatre ans, est raconté par es quotidiens parus lundi.
Vox Populi décrit une «lourde ambiance pour une AG marathon de 24 h» et souligne qu’«entamées samedi, les assises du foot sénégalais ont été bouclées dimanche matin».
«Le président Senghor réélu au 2ème tour avec 109 voix d’avance sur son rival Mbaye Diouf Dia. Les travaux se sont déroulés sous une vie tension», informe Vox Populi.
«Me Augustin Senghor réélu à la tête de la Fsf : Les coulisses d’un triomphe», titre EnQuête, affichant une photo du vainqueur qui jubile.
Dans ce journal, Me Senghor promet de travailler avec Saër Seck pour booster le football professionnel. «Me Augustin doit changer son entourage qui l’endort», estime Saliou Samb, président du Stade de Mbour.
Pour Walfadjri, «Me Augustin Senghor a été réélu dans la confusion». Quoi qu’il en soit, L’Observateur note que «Me Senghor reste maître du jeu» en battant Diouf Dia par plus de 100 voix au second tour.
«Senghor maître du foot», renchérit Sud Quotidien.
L’Observateur indique que «le crash de Sénégalair enfin élucidé» avec la conclusion de l’enquête technique.
Le journal informe que les conclusions de l’enquête ont té transmises aux autorités sénégalaises le 10 août. «Le co-pilote ne remplissait pas les conditions préalables pour conduire sous l’immatriculation sénégalaise. L’avion surexploité n’était pas entretenu régulièrement, malgré plusieurs recommandations. Son altimètre défectueux serait la cause principale de l’abordage avec l’avion de la compagnie aérienne Ceiba», écrit L’Obs.
«Ministre de l’Intérieur controversé : Abdoulaye déroule et divise», titre Le Quotidien.
Pendant ce temps, Le Soleil fait part de «18 milliards f cfa pour améliorer la qualité de l’eau» à Dakar, Koungheul et Fatick.
Selon nos confrères, le projet consistera à la réduction de la teneur en fer, sel et manganèse.
La fusillade meurtrière au Burkina Faso occupe la Une de L’As qui écrit que «les terroristes frappent encore Ouagadougou».