Les riverains de la décharge de Thiès ont finalement mis leur menace à exécution. Ce dimanche matin, ils ont bloqué la route de Mbour à l’entrée de la commune ouest de Thiès pendant plus d’une heure, occasionnant des perturbations du trafic routier.
Ces populations, depuis des jours, ont sommé les autorités locales de procéder à la fermeture immédiate de la décharge devenue un problème de santé publique du fait de l’invasion des mouches, les eaux de pluie, les odeurs et de la saleté déversée sur la voie publique, parfois sur la chaussée, par les charretiers et camions de ramassage de la Ville de Thiès.
Ils ont encore une fois interpellé le ministre des Forces armées et maire de Fandène Augustin Tine, le maire de la Ville, Talla Sylla et le maire de la commune ouest de Thiès, Alioune Sow à se retrouver autour de l'essentiel qui constitue à dégager la décharge de leur localité.
Depuis plusieurs semaines, les riverains de la déchargent vivent le calvaire du fait d’une atmosphère polluée par les odeurs, la fumée et les ordures à perte de vue. Revoir quelques extraits du point de presse du collectif des riverains de la décharge de Thiès.