Dakar, Le ministre des Sports, Matar Bâ a invité samedi les acteurs du football à l’unisson pour aborder la double confrontation face au Burkina Faso comptant pour les éliminatoires du Mondial 2018.
‘’ Je ne doute pas que vous serez à la hauteur des défis qui vous interpellent. Quel que soit le résultat issu de ces élections, nous devons comprendre que nous avons tous l’impérieux devoir de rester soudés pour aborder la double confrontation face au Burkina Faso’’, a-t-il dit lors de la cérémonie d’ouverture de l’assemblée générale de la fédération sénégalaise de football (FSF).
Aussi, il a souligné que ‘’ce challenge que le peuple attend avec beaucoup d’optimisme n’a pas de prix et appelle au combat sans répit de la part de tous les acteurs’’.
Les Lions du Sénégal doivent rencontrer à deux reprises le Burkina Faso en début septembre pour les éliminatoires du Mondial Russie 2018 zone Afrique.
Selon Matar Bâ, le vainqueur de l’AG de la FSF ne peut être que le football qui occupe une place centrale dans les politiques sportives.
‘’ Il est l’épine dorsale et la pierre angulaire du sport sénégalais. C’est la raison pour laquelle ses résultats comme ses contreperformances ont un impact considérable sur nos populations, toutes couches sociales confondues’’, a estimé le ministre des Sports.
Il a indiqué que les AG de la FSF sont ‘’ très importantes et revêtent un cachet particulier pour les pouvoirs publics comme pour les populations’’.
Elu en 2009 et réélu en 2013, Me Augustin Senghor est candidat à un 3-ème mandat à la présidence de l’instance dirigeante du football national contre deux autres adversaires, Mbaye Diouf Dia, chargé des équipes de jeunes à la Fédération et Louis Lamotte, ancien président de la Ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP).
BHC/MD