Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Decharge de Thies – La bombe écologique explose !
Publié le samedi 12 aout 2017  |  Seneweb
Des
© Autre presse par DR
Des tas d`ordures jonchent les rues de Dakar




La situation que vivent les riverains de la décharge de Thiès est intenable. Les ordures ménagères ramassées par les charretiers et camions de la mairie ne sont plus enfouies dans la décharge devenue inaccessible depuis plusieurs semaines, faute de passage. Elles sont déposées sur la voie publique, sur le trottoir et depuis vendredi par endroits sur la chaussée de la route de Mbour.
Si la décharge est située dans le périmètre communal de Fandène, les ordures qui y sont déversées journellement proviennent des différentes communes de Thiès. Les riverains, eux, ne savent plus à quel saint se vouer.
Les fidèles qui ont effectué la prière du vendredi dans la mosquée attenante à la décharge, ont décrié la présence massive de mouches en provenance de la décharge, lesquelles mouches ont également pris d’assaut les habitations, ce qui fait craindre un problème de santé publique surtout en ces périodes hivernales. Sans mentionner les odeurs. Face à la presse, hier, le chef de village de Sinthiou Yor Sadio, porte-parole des riverains, a alerté les autorités et menacé, avec les habitants, de bloquer l’accès à la route de Mbour jusqu’à ce que les ordures soient enlevées par la mairie de Thiès Ville et notamment celle de la commune ouest.
Et que la décharge soit fermée définitivement. Si le phénomène qui prend de l’ampleur a été relayé dans les médias, aucune réaction n’a été notée de la part des autorités locales. Chacun semble fuir ses responsabilités. Voir la réaction du porte-parole des riverains de la décharge (images: Bestinfos)
Commentaires