Louga- L’accessibilité du crédit pour les éleveurs a été au centre des discussions au cours d’un comité régional de développement (CRD) consacré à la Tabaski et présidé ce vendredi par le gouverneur de Louga, Alioune Badara Mbengue, a constaté l’APS.
"Rendre le crédit accessible aux promoteurs surtout dans le département de Kébémer", a été une des recommandations faites par le gouverneur, qui a invité les banques et autres établissements financiers à accorder des facilités aux éleveurs pendant cette période.
Le département de Kébémer a été privilégié en raison du remboursement intégral des crédits accordés l’année dernière aux promoteurs.
Celui de Louga, par contre, affiche moins de 35 pour cent de taux de recouvrement contre 85 pour cent dans le cas du département de Linguère.
Les éleveurs ont aussi souhaité la multiplication des points de vente dans les communes où pullulent sauvagement des espaces aménagés sans l’aval des autorités compétentes.
Les éleveurs veulent ainsi mettre fin à ces points de vente improvisés qui leur causent "un véritable préjudice".
Maleyni Sow du syndicat des éleveurs de Louga a demandé aux autorités publiques d’assurer la sécurité, l’éclairage et l’équipement en toilettes des points de vente.
AMD/MD/BK