Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Plaidoyer pour l’implication du secteur privé dans la fonctionnalité de l’infrastructure de la qualité de la CEDEAO
Publié le vendredi 11 aout 2017  |  Agence de Presse Africaine
Dakar
© aDakar.com par DF
Dakar abrite un atelier régional de renforcement de capacités des candidats évaluateurs d`accréditation de laboratoire
Dakar, le 07 août 2017 - Un atelier régional de renforcement de capacités des candidats évaluateurs d`accréditation de laboratoire s`est ouvert à Dakar. Cette rencontre se tient dans le cadre du Programme système qualité de l`Afrique l`Ouest. L`atelier se tient du 7 au 11 août.




Le secteur privé doit s’impliquer dans la fonctionnalité du schéma infrastructurel de la qualité de la Communauté ECONOMIQUE DES Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), a invité, jeudi à Dakar, l’expert technique principal du programme système qualité de l’Afrique de l’ouest (PSQAO), Marcel Gbaguini.

«Il est primordial que le secteur privé puisse jouer un rôle de plus en plus prépondérant dans la fonctionnalité du schéma de l’infrastructure de la qualité de la CEDEAO, "moteur de la compétitivité», a dit M. Gbaguini.

Il s’adressait à la presse en marge de l’ouverture d’un atelier régional (7-11 août) de renforcement des capacités de candidats évaluateurs d’accréditation de laboratoire d’analyse et étalonnage du système régional d’accréditation de la communauté économique des Etats d’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).

Selon Marcel Gbaguini, il est légitime de proposer un outil efficace au consommateur ouest africain qui est de plus en plus au fait des questions de qualité en ce qui concerne l’accréditation.

«Il me plait de vous rappeler qu’il est devenu impératif que vos organismes d’accréditation atteignent très rapidement un niveau de reconnaissance internationale ainsi qu’un mode de fonctionnement pérenne», a ajouté l’expert de la CEDEAO.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment