Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Elections au Sénégal: les réactions aux menaces de boycott d’Abdoulaye Wade
Publié le vendredi 11 aout 2017  |  RFI
L`ancien
© aDakar.com par MC
L`ancien président de la République Abdoulaye Wade a voté
Dakar, le 30 juillet 2017 - L`ancien président de la République Abdoulaye Wade a voté dans son bureau de vote au Point E. La tête de liste de la coalition gagnante Wattu Sénégal s`est ensuite adressé à la presse.




Après l'annonce des résultats définitifs des élections législatives, Abdoulaye Wade a affirmé mercredi 9 août avoir l’intention de boycotter les prochaines élections. L'ex-président a qualifié le scrutin de « fraude générale planifiée ». Les premières réactions à ces déclarations tonitruantes n'ont pas tardé dans la presse et sur la toile sénégalaise.

« Abdoulaye Wade ne boycottera aucune élection. » La tribune est signée de Birame Niaye, un blogueur sénégalais. Pour lui, le patron du PDS ne fait que proférer des menaces qu'il ne mettra pas à exécution. « En annonçant un boycott des prochaines échéances électorales, Me Wade atténue a priori tout mérite qui reviendra à Macky Sall dans l’inéluctable réorganisation du processus électoral », estime-t-il.

Qualifiant les résultats des législatives du 30 juillet au Sénégal de « mascarade électorale », Abdoulaye Wade, dont le parti a été battu par celui du président Macky Sall, a appelé ce mercredi 9 août au boycott des élections à venir dans le pays.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires