Après l'annonce des résultats définitifs des élections législatives, Abdoulaye Wade a affirmé mercredi 9 août avoir l’intention de boycotter les prochaines élections. L'ex-président a qualifié le scrutin de « fraude générale planifiée ». Les premières réactions à ces déclarations tonitruantes n'ont pas tardé dans la presse et sur la toile sénégalaise.
« Abdoulaye Wade ne boycottera aucune élection. » La tribune est signée de Birame Niaye, un blogueur sénégalais. Pour lui, le patron du PDS ne fait que proférer des menaces qu'il ne mettra pas à exécution. « En annonçant un boycott des prochaines échéances électorales, Me Wade atténue a priori tout mérite qui reviendra à Macky Sall dans l’inéluctable réorganisation du processus électoral », estime-t-il.
Qualifiant les résultats des législatives du 30 juillet au Sénégal de « mascarade électorale », Abdoulaye Wade, dont le parti a été battu par celui du président Macky Sall, a appelé ce mercredi 9 août au boycott des élections à venir dans le pays.
... suite de l'article sur RFI