Le ministre sénégalais de l’Economie et des Finances, Amadou Bâ, et l’ambassadeur du Japon au Sénégal, Takashi Kitahara, "signent deux échanges de notes d’un montant global de neuf milliards de francs CFA", mardi à Dakar.
Pour la signature de ces documents, les deux parties se réuniront le même jour, à 9h30, au ministère de l’Economie et des Finances.
Il s’agit de "deux échanges de notes d’un montant global de 1.932.000.000 de yens japonais, soit près de neuf milliards francs CFA [destinés à] la construction de salles de classe, dans la banlieue de Dakar, et d’un centre régional de formation du personnel de l’éducation".
Trente minutes plus tard, au même endroit, Amadou Bâ et Mamadou Lamine Ndongo, chef de la mission de la Banque africaine de développement (BAD) au Sénégal, signeront un accord de prêt relatif au Projet d’appui à l’Université virtuelle du Sénégal (PAUVS).
Cet accord porte sur "3.380.000 UC (unités de compte) du Fonds africain de développement (FAD), l’équivalant de deux milliards 549 millions 300 mille 780 francs CFA".