Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Approvisionnement en moutons : Le ministre sénégalais de l’Elevage en visite au Mali et en Mauritanie
Publié le jeudi 10 aout 2017  |  Agence de Presse Africaine
Le
© aDakar.com par DF
Le Parti socialiste réaffirme son encrage dans la mouvance présidentielle
Dakar, le 21 octobre 2016 - Le Parti socialiste (PS) demeure dans la coalition "Benno Bokk Yakaar" (mouvance présidentielle). C`est le résultat de larges consultations à la base organisées par le PS. Photo : Aminata Mbengue Ndiaye, ministre de l`élevage et des productions animales




Dans le cadre de la préparation de la Tabaski 2017, le ministre de l'Elevage et des Productions animales, Aminata Mbengue Ndiaye se rend du 10 au 16 août au Mali et en Mauritanie, a-t-on appris auprès du service communication de son ministère.

«Cette mission va permettre au ministre de l’Elevage de rencontrer ses homologues maliens et mauritaniens de l’Elevage, des Transports et du Commerce. Mme le ministre va également visiter différents marchés à bétail dans ces deux pays», explique un communiqué de presse.

Le texte souligne que l’occasion sera aussi saisie pour présenter aux opérateurs, les différentes mesures prises afin de faciliter l’approvisionnement du marché sénégalais en moutons en provenant de ces pays frontaliers.

«Dans cette optique, poursuit notre source, la délégation du ministre va fournir aux opérateurs toutes les coordonnées utiles des services de l’Elevage pour qu’ils puissent les contacter en cas de besoin».

Cette année, le besoins du sénégalais en moutons pour la fête de la tabaski célébrée ce 1er septembre sont estimés à 750.000 têtes.
Commentaires