Le chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba, procédera lundi 14 Aout, au lancement du Groupe audiovisuel LABEL RADIO TV, annonce un communiqué parvenu mardi à APA.
Ce projet est initié par Mactar Sylla, un professionnel des médias totalisant 35 ans d’expérience dans les médias publics et privés, nationaux et internationaux dont 25 à des postes de direction et de leadership.
En chantier depuis cinq ans, ce projet audiovisuel entend se positionner comme une « Vitrine de l’Afrique Emergente avec un ancrage au cœur du continent et une ouverture aux diverses aires géographiques et culturelles, notamment en direction des diasporas ».
Fonctionnant tant en français qu’en anglais LABEL RADIO ET LABEL TV évoquent à la fois l’esthétique et la vision d’une Afrique positive dont l’image et la marque sont à promouvoir, ajoute le texte qui souligne que le slogan du Groupe audiovisuel est : « l’image du continent, branding the continent ».
Les installations de dernière génération constituent une innovation technologique majeure en Afrique, selon le texte qui note par ailleurs que les entités du Groupe sont configurées pour diffuser 4 chaînes de télévision, deux chaînes de radio et de la TNT modulaire et le tout entièrement numérisées.
Après une période de test concluante, la montée sur satellite (SES 5 et ASTRA 2 F) du Groupe audiovisuel est effective depuis le 1er Août 2017, indique le communiqué.