Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Sénégal : la majorité présidentielle réaffirme son ouverture au dialogue après son succès aux législatives
Publié le mercredi 9 aout 2017  |  Xinhua
La
© aDakar.com par MC
La coalition Benno Bokk Yaakar se félicite de sa large victoire aux législatives
Dakar, le 4 août 2017 - La coalition Benno Bokk Yakaar s`est félicitée de la large majorité que le peuple Sénégalais a donné au président de la République Macky Sall lors des élections législatives du 30 juillet. Pour les responsables de la mouvance présidentielle, des bastions importants de l`opposition sont tombés entre les mains du pouvoir.




La coalition Benno Bokk Yaakar (BBY), majorité présidentielle victorieuse des élections législatives sénégalaises, a réaffirmé mardi son "ouverture constante au dialogue et à la concertation" avec les acteurs politique.
Dans un communiqué transmis à Xinhua, la coalition et le président Macky Sall se sont déclaré convaincus que "le dialogue est consubstantiel à la démocratie" et ont réaffirmé leur "ouverture constante au dialogue et à la concertation".
La coalition Benno Bokk Yaakar a remporté 125 des 165 sièges à l'issue des législatives au Sénégal, selon les résultats provisoires proclamés vendredi dernier par la Commission nationale de recensement des votes.
Selon le texte, les leaders de BBY réunis lundi soir ont salué "la nette victoire" de leur coalition qui a remporté 42 départements sur 45, au plan national, et 7 des 8 départements dans la diaspora, conférant ainsi au camp présidentiel une majorité confortable à l'Assemblée nationale avec 125 députés sur les 165.
"Aujourd'hui, la volonté du peuple s'est exprimée très nettement, tranchant définitivement le débat sur la représentativité de BBY. Il s'agit désormais de tourner la page des législatives, de se mobiliser et de participer activement à la construction de ce pays qui a besoin de toutes ses forces vives", a conclu le texte.
Commentaires