Le Parti de l'unité et du rassemblement tire un bilan positif de sa participation aux élections législatives du 30 juillet dernier. La tête de liste nationale El Hadj Issa Sall s'est félicité des bons scores que la formation politique a réalisés. D'ailleurs, si on en croit le coordonnateur, le Pur s'est placé aujourd'hui comme la première formation politique au Sénégal. Le Pur s'est classé quatrième derrière les coalitions Benno Bokk Yaakar, Manko Watti Sénégal et la coalition Manko Taxawu Sénégal dirigée par Khalifa Sall.
Abordant la question de leurs rlations avec le maire de Dakar, aujourd'hui, en prison, le coordonnateur du Pur souligne qu'il n'y aucune alliance entre eux et que ce sont seulement des liens d'amitié qui les unissent.
"Il n'y a pas une quelconque alliance avec le maire de Dakar. Khalifa Sall est un ami et il a un parti. Nous allons avec nos propres moyens et nous nous adossons sur aucun parti. Ce sont eux qui se rangeront derrière nous", dit le coordonnateur du Parti pour l'unité et le rassemblement (Pur) en conférence de presse.
Sur la question récurrente du caractère confrérique du Parti de l'unité et du rassemblement, le professeur El hadj Issa Sall a évacué cette question en faisant référence à la Constitution du Sénégal qui écarte totalement cette probabilité. "Un parti confrérique ne peut exister au Séngal. La Constitution l'interdit", clarifie-t-il.
MC