Le directeur général de l’aéroport international Blaise Diagne (AIBD), Abdoulaye Mbodj, a annoncé lundi que 65% des travaux de cette infrastructure sont déjà exécutés.
’’J’ai une appréciation vraiment positive des travaux de l’aéroport. Aujourd’hui, on peut dire qu’on est à plus de 65% d’exécution des travaux’’, a dit M. Mbodj.
Il recevait, sur les chantiers de l’aéroport, la visite du directeur général de l’Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et à Madagascar (ASECNA), Amadou Ousmane Guitteye.
’’L’essentiel des travaux importants est presque terminé. Il reste à faire venir les équipements (…) et à livrer l’aéroport avant novembre 2014’’, a ajouté M. Mbodj.
Il estime que l’AIBD pourra aider le Sénégal à atteindre l’’’émergence’’ économique, à l’horizon 2035.
’’Sans cet aéroport, il sera difficile de réaliser le Plan Sénégal émergent. […] Evidemment, pour réaliser les projets de ce plan, il faut faire venir les investisseurs. Ces derniers aiment voyager dans les conditions les meilleures et dans les meilleurs avions du monde’’, a-t-il encore dit, laissant entendre que l’AIBD offrira beaucoup de confort aux usagers.
En décembre dernier, Macky Sall exigeait du gouvernement que soient prises toutes les dispositions nécessaires à la livraison de l’AIBD à la fin de l’année 2014.