La presse sénégalaise parvenue mardi à APA met toujours en exergue les prolongations des élections législatives du 30 juillet 2017.
Ainsi, L’Observateur note-t-il une «guerre de sièges devant les 7 sages (Conseil constitutionnel)».
Le journal donne les arguments de Benno Bokk Yakaar pour l’annulation du vote de Touba, et informe que Manko Taxawu Sénégal demande l’annulation du vote de Dakar et Kaddu Askan Wi celui d’Abidjan.
Dans ce journal, Abdoulaye Badé, maire de Ziguinchor qui conduisait la liste Kaddu Askan Wi aux législatives indique : «Rien ne pourra me détourner de mon ambition présidentielle».
«Echec d’Abdoul Mbaye et de sa coalition aux législatives : La ouche froide !», titre EnQuête, expliquant que Mbaye et sa coalition n’ont récolté que 14.207 voix, soit moins de 1% et une 40ème place sur les 47 listes en compétition.
Pour Le Témoin, fort de ses trois députés, le Parti de l’unité et du rassemblement (PUR) se proclame chef de file de l’opposition.
Dans Walfadjri, Idrissa Seck estime qu’ «avec 49% des voix, Macky Sall est minoritaire».
Le Quotidien affiche «la Der des incohérences», revenant ainsi sur le député sortant, Iba Der Thiam, qui a restitué le carburant non consommé.
A la Une de Sud Quotidien, «Bathily sort de sa réserve» et explique l’origine des problèmes de gouvernance politique et économique des pays africains.
Le Témoin consacre sa Une au pèlerinage 2017 à la Mecque avec les conséquences d’une spéculation exagérée. «Même avec 5 millions, des pèlerins laissés en rade», constate le journal.
En faits divers, L’As informe de l’arrestation de dix Ouakamois dans le cadre de l’enquête sur le drame du stade Demba Diop.