La sélection nationale féminine de basket du Sénégal a bouclé dimanche sa préparation en direction de de la prochaine édition de l’Afrobasket, prévue du 18 au 27 août 2017 à Bamako (Mali), après un peu plus de deux semaines de séjour en Europe.
Les «Lionnes» ont terminé par le tournoi d’Amsterdam (Pays-Bas) où elles se sont inclinées face aux Pays-Bas (57-62) puis l’Allemagne (57-78) avant de prendre leur revanche sur le pays hôte sur le score de 72 à 55.
Avant ce tournoi, l’équipe de coach Moustapha Gaye avait livré et gagné deux matches amicaux contre une sélection de joueuses évoluant en LF1 et LF2 (86-60, puis 64-45).
Cette double confrontation entrait dans le cadre de leur stage à l’Institut national du sport de l’expertise et de la performance (INSEP) de Paris démarré le 20 juillet dernier.
De retour à Dakar, elles devraient rallier Bamako, la capitale malienne, vers la mi-août pour les besoins de l’Afrobasket féminin où elles évolueront dans le groupe B en compagnie du Nigeria, de la Guinée, de l’Egypte, du Mozambique et de la RD Congo.
Pour la défense de son titre continent, le Sénégal a misé sur la continuité, puisque la majorité des 16 joueuses en stage est constituée des vainqueurs du dernier Afrobasket disputé il y a un an au Cameroun.