Moussa Sy fait ses premières analyses sur les résultats des élections législatives pour la coalition Manko Taxawu Sénégal. Le maire des Parcelles Assainies, investi sur la liste du département de Dakar, souligne que l'emprisonnement de Khalifa Sall a été un handicap majeur. Il soutient que si le maire de Dakar, tête de liste de Manko Taxawu Sénégal, avait pu battre campagne, les résultats seraient tout autre.
"Aujourd'hui, tout le monde sait si Khalifa Sall avait fait le tour du Sénégal comme Mahammed Boun Abdallah Dionne, il n'allait pas avoir ces résultats-là. C'est parce qu'il est en prison, qu'on a ses résultats. C'est aussi parce que l'opposition est désunie. Toute l'opposition réunie, on est à 65 % et l'Apr est minoritaire à 34 ou 35%", a dit le maire des Parcelles Assainies Moussa Sy.
Par ailleurs, Moussa Sy pointe du doigt la forte présence de l'argent dans la campagne électorale. Selon le responsable de l'opposition, l'argent qui a été engagé par le régime dans la campagne électorale et qui se chiffre à des centaines de millions, c'est de l'argent illicite, volé. "Tout l'argent qui a été distribué par le pouvoir dans la campagne, c'est de l'argent illicite, c'est de l'argent volé. Ce sont des centaines de millions qui ont été distribués. C'est du vol", dénonce Moussa Sy.
Le maire des Parcelles Assainies a été battu dans sa commune par le ministre de l'Économie et des Finances, Amadou Bâ, tête de liste de Benno Bokk Yaakar dans le département de Dakar.