L’équipe locale du Sénégal a été tenue en échec, hier au stade Alassane Djigo, par celle du Mali (1-1), en match amical préparatoire du 2e et dernier tour des éliminatoires du Chan, Kenya 2018.
Le Sénégal a été tenu en échec (1-1), hier, par le Mali, en match amical. Les deux équipes préparent le 2e et dernier tour des éliminatoires du Chan, Kenya 2018. L’équipe locale du Sénégal doit accueillir celle de la Guinée, mardi 15 août prochain, pour la manche aller, avant de se rendre à Conakry la semaine suivante pour le match retour. Quant au Mali, il affrontera la Mauritanie.
La rencontre s’est tenue au stade Alassane Djigo de Pikine, où le Sénégal devra jouer ses matches à domicile à cause de la fermeture de Demba Diop, après les incidents de la finale de la Coupe de la Ligue entre Us Ouakam et Stade de Mbour. Le public a fait le déplacement pour supporter son équipe. En première période, même si les hommes du coach Moustapha Seck avaient la maîtrise de la balle, ils ont manqué de poigne. Les Lions locaux n’ont pas su concrétiser leur domination. A l’image d’Amadou Dia Ndiaye, premier buteur lors de la victoire (3-1) contre la Sierra Leone, qui a raté une occasion en or. Le joueur de Génération Foot, ayant repris la passe de la tête d’Alassane Ndao, a manqué de peu le cadre.
Au retour des vestiaires, les Maliens y ont cru davantage et ont tenté leur chance. Les protégés du coach Djibril Dramé ont bousculé la défense sénégalaise, surtout du côté droit avec un virevoltant Lansana Samaké. Le travail de ce dernier s’est avéré efficace puisque les Aigles ont ouvert le score à la 49e minute de jeu. C’est Samaké qui a servi la passe décisive à Moussa Cissokho.
Il a fallu l’entrée en jeu de Moussa Marone (58e, à la place de Rémi Bocandé), Amadou Erasme Badiane (69e, à la place de Daouda Guèye Diémé) et Honoré Gomis (73e, Amado Dia Ndao) pour avoir plus de percussion dans l’attaque sénégalaise. C’est à dix minutes de la fin du match (80e) que le Sénégal a égalisé grâce au nouvel entrant, Erasme Badiane. Sur une balle repoussée par le portier malien, suite à une frappe tendue de Fadel Barry, le joueur de Niary Tally n’avait qu’à placer le pied gauche pour la mettre au fond des filets.
Les Maliens ont ensuite bien géré la fin de la partie et gardé le score inchangé malgré les 6 minutes de temps additionnel accordées par l’arbitre.
Résultat
Sénégal - Mali 1-1