Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Législatives au Sénégal : la coalition au pouvoir remporte 125 sièges à l’Assemblée [officiel]
Publié le dimanche 6 aout 2017  |  La Afrique Tribune
La
© aDakar.com par MC
La coalition Benno Bokk Yaakar se félicite de sa large victoire aux législatives
Dakar, le 4 août 2017 - La coalition Benno Bokk Yakaar s`est félicitée de la large majorité que le peuple Sénégalais a donné au président de la République Macky Sall lors des élections législatives du 30 juillet. Pour les responsables de la mouvance présidentielle, des bastions importants de l`opposition sont tombés entre les mains du pouvoir.




La coalition au pouvoir Benno Bokk Yaakaar (BBY) vient de remporter une nette victoire aux législatives sénégalaises du 30 juillet dernier, en cumulant 49,48% des suffrages exprimés, soit 125 députés sur un total de 165 à l’Assemblée nationale.
La Commission nationale de recensement des votes a proclamé la victoire de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY) aux législatives du 30 juillet dernier, la coalition présidentielle obtenant 49,48% des suffrages exprimés pour 125 députés sur 165 au total.

Ces résultats officiels rendus publics tard dans la nuit de vendredi à samedi confirment globalement ceux des commissions départementales de vote. Ils doivent cependant être validés par le Conseil constitutionnel.

La coalition BBY a ainsi obtenu 1 663 447 voix sur 3 300 974 bulletins validés pour un total de 3 328 325 votants, suivie de la coalition gagnante «Mankoo Wattu Senegaal» (opposition), dirigée par l'ancien président Abdoulaye Wade.

Celle-ci a obtenu 549 551 voix pour 19 députés, contre 7 députés pour l'autre pôle d'opposition représenté par «Mankoo Taxawu Senegaal», qui a obtenu 387 717 voix.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment