Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Drame de Demba Diop : L’US Ouakam écope d’une suspension de sept ans
Publié le samedi 5 aout 2017  |  Agence de Presse Africaine
Une
© aDakar.com par SB
Une violence meurtrière s`est invitée à la finale de la Coupe de la Ligue
Dakar, le 16 juillet 2017 - La finale de la Coupe de la Ligue 2017 a été émaillée par des scènes violences qui ont fait 8 morts. La rencontre opposait l`Union Sportive de Ouakam au Stade de Mbour. Les Mbourois menaient par 2 buts à 1 lorsque le match a été interrompu.




La commission de discipline de la Ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP) a infligé une suspension de sept ans assortie d’une amende de 10 millions de francs CFA à l’US Ouakam à la suite du drame du stade Demba Diop.

Cette décision rendue publique vendredi comporte également la rétrogradation du club ouakamois en division régionale (le plus bas étage des compétitions nationales) au terme de sa suspension de sept ans. La Ligue a aussi déclaré le Stade de Mbour vainqueur de la Coupe.

La commission de la LSFP considère l’US Ouakam comme «exclusivement responsable » du drame survenu à l’occasion de la finale de la Ligue l’ayant opposé, le 15 juillet dernier, au stade de Mbour.

Lors d’échauffourées entre supporters des deux camps, huit personnes avaient trouvé la mort et 102 autres blessés (plus de 300 selon les Mbourois), tous identifiés comme des supporters du Stade de Mbour, selon le bilan officiel.

En plus de ces sanctions sportives, une procédure judiciaire est en cours pour déterminer les responsabilités de ce drame, le plus grand que le sport sénégalais ait connu.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment