Le Ghana fera face à l’Italie tandis que le Nigeria donnera la réplique à l’Espagne en quarts de finale de la 4ème édition de la Coupe du monde des moins de 17 ans de football féminin se disputant au Costa Rica et qui a bouclé sa phase de poules dans la nuit de dimanche à lundi.
Les rencontres sont prévues les 27 et 28 mars prochains. Leurs vainqueurs se croiseront en demi-finales. Donc, il y a des possibilités pour que Nigérianes et Ghanéennes se rencontrent.
Les deux équipes africaines, qualifiées au second tour avant terme, ont terminé la phase de poules en tête de leurs groupes respectifs. Le Nigeria a fait le plein de points en remportant tous ses matches. Après la Chine et la Colombie, dominées sur le même score (2-1), le Mexique (3-0) n'a pas fait le poids face aux Nigérianes, qui ont survolé le groupe D.
De son côté, le Ghana a chuté devant le Canada (1-2) lors du dernier match du groupe B. Mais il avait déjà assuré l'essentiel face à la Corée du Nord (2-0) et à l'Allemagne (1-0), s'emparant ainsi de la 1ère place.
Le troisième représentant du continent, la Zambie, a terminé son parcours sur une note réjouissante : victoire sur le pays hôte, Costa Rica 2-1. Après leurs deux revers de suite, face à l'Italie (0-2) et au Venezuela (0-4), les Zambiennes, pour leur première participation à cette compétition, évitent le bonnet d'âne du groupe A revenu au pays hôte.
Le Mondial U17 filles prendra fin le 4 avril prochain.