Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Fièvre Ebola : le médecin-chef de Kolda demande le respect des mesures préventives
Publié le lundi 24 mars 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Le
© Autre presse
Le Sénégal a décidé de réactivé son système vigilance pour prévenir la frièvre ébola qui frappa à ses portes


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le médecin-chef de la région médicale de Kolda, docteur Barnabé Gning, a invité, lundi, les populations à adopter ''les mesures préventives pour atténuer les risques'' d'apparition de la fièvre Ebola, dans cette région qui est vulnérable, selon lui, du fait de plusieurs facteurs.

''Nous invitons les populations à adopter des mesures préventives à savoir éviter de serrer les mains, de consommer une viande dont on ignore la provenance, éviter d’être en contact avec des animaux malades, mais surtout en cas de fièvres ou d’autres signes faire recours , le plus rapidement possible, aux structures de santé'', a dit le Docteur Gning.

Le médecin-chef de région a en outre exhorté les populations estimées à 655.692 réparties sur 13.771 km2 et qui partage une frontière avec les deux Guinées.

''Il faut être vigilant au niveau des frontières et dans des zones à forte mobilisation de personnes, plus précisément dans les marchés hebdomadaires comme Diaobé

Il a également préconisé la vigilance pendant les manifestations religieuses. ""Pour l’instant, nous pouvons toucher du bois'', a ajouté le médecin.

La région médicale de Kolda a mis en place un dispositif de surveillance pour réduire les risques de vulnérabilité liés à sa position, à la porosité de ses frontières.

Mais il y a surtout le risque lié à ''la forte mobilité des personnes de part et d’autres accentué, ces derniers jours, par l’organisation de manifestations religieuses qui nécessitent les déplacements des pèlerins''.

La fièvre du virus Ebola est apparue en Guinée-Conakry où elle a déjà fait une soixante de morts, selon des sources concordantes.

 Commentaires