APA - Le Sénégal ne sera pas représenté aux 16es Championnats du monde d’athlétisme, après l’indisponibilité du seul «Lion » qui devait participer à cette compétition qui démarre ce vendredi à Londres.
Aucun des athlètes du pays n’ayant réalisé les minimas, l'Association internationale des fédérations d'athlétisme (IAAF) avait délivré une invitation à Moulaye Sonko (100 m hommes) pour défendre les couleurs sénégalaises. Seulement, le sprinteur sénégalais a été victime d’une déchirure musculaire lors des Jeux de la Francophonie récemment disputés à Abidjan, en Côte d’Ivoire.
Selon le secrétaire général de la Fédération sénégalaise d’athlétisme (FSA), la blessure de Sonko tombe au mauvais moment.
«Quand le médecin a fait le diagnostic, il a constaté que la blessure était sérieuse. J’ai encore écrit à l’IAAF pour lui signifier que le Sénégal ne pourra pas prendre part aux Championnats du monde de Londres. C’était impossible d’engager un autre athlète parce que les engagements étaient déjà clos », explique Jean Gomis dans les colonnes du quotidien sportif «Stades ».
En perte de vitesse, l’athlétisme sénégalais n’a pas réussi lors des deux dernières éditions des Mondiaux d’athlétisme à qualifier des athlètes sur le terrain. Il bénéficie d’invitations de l’IAAF.
Deux-mille-trente-huit (2038) athlètes représentant 205 fédérations nationales se sont inscrits pour les 16es Mondial d'athlétisme, prévus du 4 au 13 août au stade olympique de Londres
BD/od/APA