Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Législatives: La majorité parle d’une "large adhésion du peuple aux politiques" de Macky Sall
Publié le vendredi 4 aout 2017  |  aDakar.com
La
© aDakar.com par MC
La coalition Benno Bokk Yaakar se félicite de sa large victoire aux législatives
Dakar, le 4 août 2017 - La coalition Benno Bokk Yakaar s`est félicitée de la large majorité que le peuple Sénégalais a donné au président de la République Macky Sall lors des élections législatives du 30 juillet. Pour les responsables de la mouvance présidentielle, des bastions importants de l`opposition sont tombés entre les mains du pouvoir.




La coalition Benno Bokk Yaakar se réjouit de la large victoire que le peuple sénégalais a décidé, lors du scrutin des législatives du 30 juillet 2017, de donner au président Macky Sall et à son gouvernement.

"Les résultats qui nous sont parvenus, depuis les commissions départementales de recensement du vote, établissent un véritable plébiscite en faveur de la liste de Benno Bokk Yaakar qui remporte les 42 départements sur les 45 que comte le pays et 7 des 8 départements de la diaspora", a expliqué, le ministre-conseiller Mor Ngom, responsable de Benno Bokk Yaakar.

Les responsables de la coalition Benno Bokk Yaakar se prononçaient sur les résultats provisoires issus des élections législatives, lors d'une conférence de presse tenue au siège de la coalition, à Dieuppeul.

Pour la coalition au pouvoir, les résultats consacrant la victoire sont d'autant plus notoires qu'elle a permis à Benno Bokk Yaakar de contrôler désormais des zones qui étaient entre les mains de l'opposition. "Cette victoire est d'autant plus éclatante qu'elle s'est bâtie entre l'adversité de 46 listes de coalitions ou partis et a fait dans l'escarcelle de Bby des départements détenus jusqu'ici par l'opposition comme Thiès, Ziguinchor, Bambey et Dakar", se réjouissent les membres de Benno Bokk Yaakar.

La victoire proclamée traduit toujours selon les responsable de la majorité au pouvoir "une large adhésion du peuple aux politiques développées par le président Macky Sall et mise en œuvre par son gouvernement depuis 5 ans au bénéfice exclusif des populations sénégalaises."

Le ministre Mor Ngom a également fustigé les propos des responsables de l'opposition visant à dénoncer un "coup de force" du régime dans ces législatives. "Ils se confondent en regrets amers et pleurs pour n'avoir pas su taire leurs ambitions personnelles et s'unir contre Bby, avouant ainsi pour eux-mêmes une des raisons de leur défaite", soutient-il.

Aussi, il récuse les accusations de "victoire usurpée" ou "d'élections frauduleuses" portées par des responsables de l'opposition qui manquent de courage et "d'honnêteté intellectuelle".

Parmi les responsables de la majorité à avoir pris part à la conférence de presse, il y avait, outre Mor Ngom, la ministre-conseiler Zahra Iyane Thiam et El Hadj Momar Samb.

Les résultats officiels provisoires des législatives sont toujours attendus. Ils doivent émaner de la Commission nationale de recensement des votes et devront être validés par le Conseil constitutionnel.

MC
Commentaires