Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Législatives au Sénégal : la mouvance présidentielle remporte les 7 sièges du département de Dakar (officiel)
Publié le jeudi 3 aout 2017  |  Xinhua
La
© Primature par A.SECK
La tête de liste de la coalition Benno Bokk Yakaar poursuit sa campagne dans le Nord du Sénégal
Dakar, le 11 juillet 2017 - Le Premier ministre Mouhammed Boun Abdallah Dionne sillonne le Sénégal à la rencontre des militants et des Sénégalais pour les convaincre de voter pour la liste Benno Bokk Yakaar lors des législatives du 30 juillet. La tête de liste nationale était à Rosso Béthio et à Richard Toll.




La coalition Benno Bokk Yakaar (BBY, mouvance présidentielle) a remporté les sept sièges du département de Dakar (capitale), à l'issue des législatives de dimanche, a annoncé jeudi la Commission départementale de recensement des votes.

BBY a obtenu 114.603 voix, contre 111.849 voix pour sa plus grande rivale, la coalition Manko Taxawu Sénégal (MTS), dirigée par le maire de Dakar Khalifa Sall, en prison depuis mars sous l'accusation de détournement de deniers publics, selon la même source.

Depuis dimanche, les deux coalitions revendiquaient chacune la victoire dans la capitale. Après la proclamation de ces résultats provisoires, MTS a annoncé un recours devant la Commission nationale de recensement des votes.

A l'issue des élections de dimanche, la mouvance présidentielle Benno Bokk Yakaar, est créditée d'une large majorité par les premières tendances.

Selon ces tendances, la coalition Mankoo Watuu Sénégal de l'ancien président Abdoulaye Wade arriverait en deuxième position en nombre de voix, suivie de la coalition Manko Taxawu Sénégal.
Les résultats officiels provisoires sont attendus avant la fin de la semaine.
Commentaires