Trois tickets pour les demi-finales (2 chez les garçons, et 1 chez les filles) sont en jeu lors de la 3ème journée de la phase de groupes du Challenge Trophy continental de l’IHF (Fédération internationale de handball) qui se dispute ce jeudi à Dakar, au Sénégal.
Chez les garçons, la RD Congo (groupe A) et le Bénin (groupe B) ont remporté leur deuxième victoire de suite face respectivement au Rwanda (36-31) et au Mozambique (32-21), compostant ainsi leur billet pour le carré d’as.
Les deux autres tickets se jouent d’une part, entre le Sénégal et le Rwanda (1 victoire et 1 défaite pour chacun) dans le groupe A, et le Mozambique et l’Ethiopie (qui ont tous perdu face Bénin dans ce groupe B à 3 équipes), d’autre part.
Dans le tableau féminin, le Bénin et Madagascar, auteurs de deux victoires en autant de matches dans le groupe A, ont validé leur billet pour les demi-finales.
Dans le groupe B, la Guinée, qui a remporté ses deux matches face au Mozambique (34-18) et au Cameroun (22-20), a assuré sa qualification pour le carré d’as. Le dernier ticket de ce groupe réduit à trois équipes se jouera entre Mozambicaines et Camerounaises.
A l’issue de la phase de poules, les deux premiers de chaque groupe accèdent en demi-finales. Les deux vainqueurs (garçons et filles) représenteront le continent africain au prochain Challenge Trophy mondial.
Le Challenge Trophy continental IHF, réservé exclusivement aux joueurs U20 filles et garçons, regroupe 14 pays (7 chez les garçons et 7 chez les garçons).
Résultats 2ème journée
Garçons
Groupe A :
RD Congo – Rwanda 36-31
Sénégal – Madagascar 33-25
Groupe B :
Bénin – Mozambique 32-21
Exempt : Ethiopie
Filles
Groupe A
Madagascar – Ouganda 31-20
Bénin – Ethiopie 35-4
Groupe B
Guinée – Cameroun 22-20
Exempt : Mozambique
BD/cat/APA