La coalition Mankoo Taxawu Senegaal (MTS) fourbit ses armes, attendant de pied ferme le pouvoir sur les résultats des élections législatives du 30juillet dernier à Dakar.
Rejetant ceux donnés par la coalition Benno Bokk Yakaar (BBY), les camarades de Khalifa SALL, qui ont fait face à la presse ce mercredi, ont dénoncé l’organisation du scrutin et contesté les premiers provisoires affichés par le camp du pouvoir.
«Notre coalition conteste les résultats de ces élections de la honte et du vol flagrant. Nous considérons que le Conseil constitutionnel est une institution aux ordres de Macky SALL car il y a de graves manquements notés dans l’organisation du scrutin sur toute l’étendue du territoire national et dans la diaspora. Egalement, la privation à des millions de Sénégalais de leur droit constitutionnel de vote par des moyens frauduleux et antirépublicains et la diffusion prématurée de résultats préfabriqués dans le but de justifier une fraude massive, planifiée et flagrante», a clamé Déthié FALL, qui a parlé au nom de la coalition Mankoo Taxawu Senegaal.
Poursuivant, le vice-président de Rewmi fait état de leurs exigences. «Notre coalition exige le départ du ministre de l’Intérieur Abdoulaye Daouda Diallo qui a fini de montrer toutes ses limites en matière d’organisation d’élections libres transparentes et démocratiques », a-t-il ajouté, disqualifiant par la même occasion la CENA qui, selon lui, n’a été ni indépendante ni autonome.