Tous les yeux étaient rivés ce mercredi soir sur le Palais de Justice de Dakar où la Commission départementale de recensement des votes était attendue pour livrer les résultats provisoires des élections législatives du 30 juillet, pour ce qui concerne le département de Dakar.
Des résultats plus qu’attendus, étant entendu que les deux coalitions qui se disputent la localité ont, chacune, communiqué des résultats qui lui sont favorables. Seulement, la commission, qui s’était donnée jusqu’avant minuit pour les rendre public, a fait patienter tout le monde jusqu’au-delà de quatre heures du matin. Les journalistes, qui s’étaient mobilisés pour couvrir l’annonce, ont fini par ranger leur matériel et tourner les talons.
Avec ce rendez-vous manqué, la Commission départementale de recensements des votes de Dakar rend davantage confuse la situation et justifie toute éventuelle contestation. Si les coalitions ont pu rassembler les procès-verbaux et établir des résultats, vrais ou faux, ladite commission devrait pouvoir les avoir. Et ainsi, mettre un terme au suspense qui ne participe qu’à tendre davantage les nerfs. D’autant que, WALFNet tient de sources sûres qu’à 16 heures ce mercredi, les membres de la Commission avaient par devers eux les résultats provisoires du département de Dakar.