La campagne est finie, les élections se sont déroulées avec un taux de participation qui semble raisonnable malgré de nombreux couacs. À travers ma plume de jeune investie qui a su faire l'école de la politique à travers ces premières élections, je remercie mes compatriotes certes minoritaires mais qui ont cru en nous et nous ont accompagné.
Je dénonce tout de même avec ma plus grande énergie toutes ces anomalies constatées concernant l’achat de candidats, l’achat de conscience la veille et le jour du vote, le fait que des citoyens ayant leur Carte d'Identité Biométrique ou récépissé et autre document d’identification soient privés de vote, l’absence de certains bulletins dans des bureaux de vote (Joyyanti en Côte d’Ivoire), les cars de transport à la charge de l’Etat réservés aux militants APR pour les déplacer sur les lieux de vote, etc.
Mes chers compatriotes, nous ne pouvons vivre de débats sur des élections l’une après l’autre.
Sachons tirer les leçons de ce scrutin et poursuivons notre projet consistant à assurer le futur d’une politique résolument au service des citoyens et non des politiciens.
Yaye Fatou Sarr
Conseillère-pool jeunesse du Président Abdoul Mbaye