Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Législatives: La coalition Manko Taxawu Sénégal exige le départ du ministre de l’Intérieur
Publié le mercredi 2 aout 2017  |  aDakar.com
Législatives
© Partis Politiques par DR
Législatives - Marche de la coalition “Mankoo Taxawu Sénégal" pour l`ouverture de la campagne
Dakar, le 9 juillet 2017 - La coalition “Mankoo Taxawu Sénégal“, dont la tête de liste nationale est Khalifa Sall, maire de Dakar (en prison depuis le 7 mars), a démarré sa campagne électorale pour les législatives par une marche à Dakar et dans sa banlieue. Les différents leaders de cette coalition étaient présents.




La coalition Manko Taxawu Sénégal asouhaite le départ du ministre de l’Intérieur Abdoulaye Dapouda Diallo. La coalition dirigée par le maire de Dakar, Khalifa Sall déplore la mauvaise organisation des élections législatives du 30 juillet. Les responsables de la coalition Manko Taxawu Sénégal animaient une conférence de presse, ce matin, au siège du Grand parti, à Yoff.

Selon les responsables de la coalition, le régime de Macky Sall a cherché en sabotant tout le processus électoral à sortir vainqueur des élections législatives. Jean-Paul Dias (transfuge de ma majorité présidentielle) dénonce même une fraude organisée.

Sur l’organisation du scrutin, les membres de la coalition Manko Taxawu Sénégal ont également dénoncé la position de la Commission électorale nationale autonome (CENA) dirigée par Doudou Ndir. Selon les leaders de Manko Taxawu Sénégal, la CENA a "affiché une position partisane" dans ces élections.

Pour les résultats à Dakar, la coalition Manko Taxawu Sénégal revendique sa victoire et estime que rien ne peut justifier ou expliquer que la coalition Benno Bokk Yaakar soit déclarée vainqueur du scrutin dans la capitale.

La conférence de presse à laquelle ont pris part beaucoup de responsables de la coalition à Dakar a déploré le coup porté à l’image de la démocratie sénégalaise. "Le président Macky Sall a fini de défigurer notre démocratie et d’installer le Sénégal dans une situation chaotique sans précédent", ont dénoncé les membres de Taxawu Sénégal.

La Commission nationale de recensement des votes est attendue, aujourd’hui, pour donner les résultats provisoires officiels à Dakar. Déjà, les coalitions Benno Bokk Yaakar et Mankoo Taxawu Sénégal revendiquent chacune la victoire.

MC
Commentaires