Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Victoire de Bby dans le département de Thiès: Idrissa Seck remercie les Thiessois, Alioune Sarr parle de changement de camp
Publié le mercredi 2 aout 2017  |  Sud Quotidien
Idrissa
© aDakar.com par SB
Idrissa Seck a rendu visite à Khalifa Sall, à Rebeuss
Dakar, le 10 avril 2017 - L`ancien Premier ministre Idrissa Seck a rendu visite à Khalifa Sall, à la maison d`arrêt et de correction (MAC) de Rebeuss. Le président du parti Rewmi s`est adressé à la presse à sa sortie.




Le leader de la coalition Mankoo Taxawu Senegaal, Idrissa Seck, a remercié les thiéssois d’avoir participé à la «résistance contre le complot qui était ourdi par le pouvoir pour effacer le lien qui l’unit indéfectiblement aux thiéssois». Pendant ce temps, Alioune Sarr, parle d’un changement de camp après la victoire de la coalition Benno Book Yakaar aux législatives.

A l’issue de ce scrutin qui dégage des tendances favorables à la coalition Benno Book Yakaar dans le département de Thiès, le leader de la coalition Mankoo Taxawu Senegaal, Idrissa Seck, a exprimé toute sa gratitude aux habitants de Thiès d’avoir «participé à la résistance contre le complot qui était ourdi par le pouvoir pour effacer le lien qui m’unit indéfectiblement aux thiéssois». «Au cours de la campagne électorale, celles et ceux d’entre vous à qui il m’a été donné la chance de serrer la main, m’ont exprimé une telle affection que je ne trouve aucun mot approprié pour vous dire ma gratitude et ma reconnaissance », déclare l’actuel président du Conseil départemental de Thiès. En attendant de se prononcer sur la proclamation des résultats au terme d’une concertation de l’ensemble des leaders de Mankoo, Idy trouve le mot merci bien pauvre pour traduire ce qu’il ressent à l’endroit des Thiéssois.

«Quand j’ai fait le tour des centres de vote hier (avant-hier, Ndlr), j’ai pu voir de vieilles mamans sortir de leur lit d’hôpital pour dire leur volonté de participer à la résistance contre le complot qui était ourdi par le pouvoir pour effacer le lien qui m’unit indéfectiblement aux thiéssois», dit-il. Et d’ajouter : «j’ai tenu à ce que mes premiers mots à l’issue de ce scrutin soit des mots de très grande gratitude, de reconnaissance à l’endroit des populations thiéssoises qui, encore une fois, m’ont manifesté leur attachement, leur affection et leur très grande confiance». Idrissa Seck annonce une conférence des leaders de Mankoo très prochainement pour une analyse en profondeur du scrutin.

Thiès change de camp

Pour le ministre du Commerce, Alioune Sarr, cette victoire de la coalition Benno Bokk Yakaar, confirme que le département de Thiès a changé de camp. Face à la presse hier, lundi, Alioune Sarr déclare : «la ruse, la manipulation, les contrevérités n’ont pas leur place dans la société sénégalaise». Selon lui, «les Thiessois ont compris qu’ils peuvent transformer leur quotidien. Ils ont également compris qu’ils peuvent combattre la misère».
Commentaires