Le député Amadou Mbery Sylla a été porté à la tête du comité de coordination du processus électoral de l’Alliance pour la République (APR, au pouvoir) dans la commune de Louga (Nord), à l’issue d’une réunion tenue dimanche dans la soirée.
La quasi-totalité des animateurs des différentes tendances de l’APR dans la ville de Louga se sont entendus sur la création dudit comité qui aura en charge la confection des listes pour les élections locales du 29 juin.
Le parti au pouvoir est traversé à Louga par une crise née de son éclatement en plusieurs sensibilités et des déclarations tout azimut de candidatures au poste de maire de la ville.
‘’C’est un grand jour pour l’APR dans la ville de Louga. L’ensemble des responsables du parti se sont donnés la main pour travailler ensemble en vue de gagner les locales’’, a dit à des journalistes Kane Mbaye, coordonnateur local du comité des cadres de l’APR.
Selon lui, la nouvelle structure créée à l’issue de cette réunion va travailler à l’élargissement des bases du parti tout en s’ouvrant aux partis alliés dans la coalition Bennoo Bokk Yaakaar (BBY).