Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Législatives sénégalaises : un taux de participation provisoire de 53,98% (officiel)
Publié le lundi 31 juillet 2017  |  Agence de Presse Africaine
Vote
© aDakar.com par DF
Vote de Amadou Bâ, tête de liste de BBY à Dakar
Dakar, le 30 juillet 2017 - Le ministre de l`Économie et des Finances Amadou Bâ a voté pour les élections législatives. La tête de liste de la coalition Benno Bokk Yaakar dans le département de Dakar garde confiance pour la victoire.




Dakar (Senegal) - Un taux de participation provisoire de 53,98%, a été enregistré aux élections législatives de ce dimanche au Sénégal, selon la Radio Télévision du Sénégal (RTS publique), citant des sources officielles.

Si cette tendance se confirme, ce taux de participation va surclasser ceux obtenus en 2012 (36%) et (34%) en 2007, selon la source.

Le vote législatif de ce dimanche a été émaillé par de nombreux couacs’’ constatés principalement à Mbour (sud) et à Touba (centre) où à cause d’un grand retard dans le démarrage du vote, le scrutin se poursuivra jusqu’à minuit sur ordre du gouverneur.

Les fortes pluies tombées la veille presque partout dans le pays ont aussi retardé l’ouverture de plusieurs bureaux de vote à l’intérieur du Sénégal.

Dans tous les cas en dehors des villes de Mbour et de Touba, le vote a été clôturé dans la plupart des centres et bureaux de vote pour le début du décompte des voix.

Quelque 6 250 000 électeurs étaient appelés aux urnes dans plus de 14 000 bureaux de vote pour ces législatives à l’issue desquelles l’Assemblée nationale aura un total de 165 députés dont 15 issus de la diaspora sénégalaise.

47 listes de partis et de coalitions briguent ces postes de députés

OF
Commentaires