Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Législatives sénégalaises: Aucune faille sécuritaire constatée au niveau national (Dg police)
Publié le dimanche 30 juillet 2017  |  Agence de Presse Africaine
Le
© aDakar.com par MC
Le Directeur de la Police s`assure des mesures de sécurité entourant le vote
Dakar, le 30 juillet 2017 - Le Directeur général de la Police nationale a visité certains centres de vote pour s`assurer des mesures sécuritaires prises pour garantir le vote des électeurs. Il tire un bilan satisfaisant du déroulement.




Pour les législatives sénégalaises de ce dimanche, aucune faille sécuritaire n’a été signalée au niveau national, selon Oumar Maal, directeur général de la Police nationale.

"Au niveau national, aucune faille sécuritaire ne nous a été signalée. Le dispositif sécuritaire marche normalement", a dit Oumar Maal à la presse au terme d’une visite au centre de vote du Collège franco arabe du Point E, un quartier de Dakar.

Poursuivant, il a invité les forces de sécurité à plus de rigueur et de vigilance. "J’appelle les électeurs à voter dans le calme, la discipline et la sérénité", a lancé le Dgpn.

Plus de 6 millions de Sénégalais sont appelés, dimanche, aux urnes pour les législatives de 2017 devant permettre d’élire 165 députés de la 13èmelégislature.

Avec la réforme de l’article L78 du Code électoral, l’électeur est autorisé à prendre au moins cinq listes sur les 47 pour faciliter le vote.

Le Conseil constitutionnel a également autorisé ceux qui n’ont pas encore reçu leur carte d’identité biométrique Cedeao faisant aussi office de carte d’électeur, de voter avec les anciennes CNI numérisées ou le passeport.

Selon la Direction générale des élections, ces législatives ont coûté plus de 9 milliards francs cfa.
Commentaires

Sondage
Le
© aDakar.com par MC

Le
© aDakar.com par MC


Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment