La sélection nationale féminine de basket du Sénégal a établi sa base à l’Institut national du sport de l’expertise et de la performance (INSEP) de Paris depuis le 20 juillet dernier pour un stage de préparation en direction de la prochaine édition de l’Afrobasket, prévue du 18 au 27 août 2017 à Bamako (Mali).
Pendant la première semaine parisienne, les «Lionnes» a disputé et remporté leurs premiers matches amicaux contre une sélection de joueuses évoluant en LF1 et LF2 (86-60, puis 64-45).
Après le stage de France qui prend fin le 5 août prochain, les poulains de l’entraîneur Moustapha Guèye prendront part ensuite à Amsterdam, au Pays-Bas, pour disputer un tournoi international contre les Pays-Bas et l’Allemagne.
Il est prévu qu’après leur retour à Dakar qu’elles rejoignent Bamako probablement vers le 15 août prochain pour l’Afrobasket féminin où elles évolueront dans le groupe B en compagnie du Nigeria, de la Guinée, de l’Egypte, du Mozambique et de la RD Congo.
Pour la défense de son titre continent, le Sénégal a misé sur la continuité, puisque la majorité des 16 joueuses en stage est constituée des vainqueurs du dernier Afrobasket disputé il y a un an au Cameroun.
BD/of/APA