Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Législatives au Sénégal: le Premier ministre en campagne
Publié le vendredi 28 juillet 2017  |  RFI
Le
© Primature par A.SECK
Le Premier ministre chez le roi d`Oussouye
Oussouye, le 19 juillet 2017 - Le Premier ministre, Mahammed Dionne a rendu une visite de courtoisie au roi d`Oussouye, Simbiloumbay Diédhiou. Dionne reçu dans le temple avec sa délégation a félicité et remercier Sa Majesté pour le rôle prépondérant qu`il joue dans la consolidation de la Paix en Casamance.




C’est le dernier jour de campagne ce 28 juillet au Sénégal. Les législatives se tiendront dimanche 30 mais ce vendredi soir à minuit les caravanes, les débats, toutes les activités politiques seront interdites. Des élections avec trois têtes de liste hors du commun : le Premier ministre Mahammed Dionne, l’ex-président Wade et le maire de Dakar Khalifa Sall qui est en prison. Des législatives perturbées aussi par un grand manque d’organisation : faute de temps, plus de 10% des nouvelles cartes d‘identités qui permettent de voter n’ont pas été fabriquées, d’autres n’ont pas été distribuées. Une situation dénoncée par l’opposition mais qui n’a pas empêché le Premier ministre de battre campagne à Dakar jeudi.

Perché sur un énorme 4X4, le même modèle que ceux du président Macky Sall, Mahammed Dionne semble intouchable. Entouré par deux rangés de gardes du corps type colosse, le Premier ministre devient concrètement inaccessible « Pour une majorité écrasante, pour un Sénégal émergent debout ! Pour la région de Dakar, debout ! Inch’Allah ! Dieure dieff… »
Commentaires