La presse quotidienne sénégalaise parvenue jeudi à APA continue d’accorder un traitement de faveur à la campagne électorale, rapportant ça et là des propos de candidats à la députation.
De Thiadiaye, le Premier ministre Boun Abdallah Dionne, tête de liste nationale de Benno Bokk Yakaar répond à Me Wade avec ces propos : «Pas d débat avec un homme appartenant au passé».
Le journal ajoute qu’à Bargny, le Pm a promis la transformation de la centrale de charbon en centrale à gaz en 2021.
«Je ne me battrai pas quelqu’un qui ne voit que son fils», renchérit Boun Abdallah Dionne dans L’As.
Sud Quotidien s’intéresse au dernier virage vers le scrutin du 30 juillet et note que «la cadence s’accélère à Dakar».
Nos confrères notent une déferlante bleue de Wade dans le département de Pikine. «Dionne, sûr de la victoire après sa tournée dans le département de Rufisque. Moussa Sy et Mankoo Taxawu Sénégal en démonstration de force aux Parcelles assainies», ajoute Sud.
Dans Libération, Pape Samba Mboup de la coalition Mbolo Wade, confie que «Clédor Sène (un des meurtriers supposés de Me Sèye) a fait chanter Wade pendant 12 ans».
Selon M. Mboup, l’ex-président a remis à Clédor des centaines de millions f cfa qui sont passées entre ses mains. «Wade sait, je sais et Clédor sait. Je vais les détruire», poursuit l’ancien Directeur de cabinet de Me Wade.
Menant une enquête sur les investis ayant migré vers la mouvance présidentielle, L’Observateur décrit «les maux de tête d’un scrutin» et donne le cas Aminata Lô Dieng, Daour Niang, Gana Mbaye et Cie.
EnQuête informe que «les 7 sages (du Conseil constitutionnel) disent Oui» à la saisine du chef de l’Etat pour autoriser un vote avec un document autre que la carte biométrique.