Au Sénégal, cinq ans après son élection, le président Macky Sall va enfin connaître le jugement de ses compatriotes sur sa gestion du pouvoir. Ce sera dimanche prochain, à l'occasion des législatives à un seul tour: il affrontera alors les coalitions menées par l'ex-président Abdoulaye Wade et par le maire de Dakar, Khalifa Sall. Pour cette bataille, le chef de l'Etat s'appuie notamment sur son ministre de l'Economie et des Finances, Amadou Ba, qui conduit sa liste dans le département de Dakar. En duplex de la capitale sénégalaise, le «grand argentier» Amadou Ba répond aux questions de RFI.
RFI : Voilà cinq ans que vous êtes aux affaires. Est-ce que vous ne craignez pas l’usure du pouvoir dans la perspective des législatives de ce dimanche ?
Amadou Ba : Pas du tout. On ne craint pas l’usure du pouvoir, d’autant plus que le bilan du président Macky Sall est un bilan extrêmement important et le travail doit se poursuivre. Aujourd’hui, la situation est nettement meilleure, avec une croissance moyenne de 6,7% et nous projetons d’ailleurs 6,8% pour l’année 2018. Donc je pense que beaucoup de choses ont été faites avec la mise en œuvre du plan Sénégal Emergent.
... suite de l'article sur RFI