Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les restaurateurs sensibilisés sur les risques professionnels
Publié le mercredi 26 juillet 2017  |  Agence de Presse Sénégalaise
Atelier
© aDakar.com par DF
Atelier de sensibilisation des travailleurs des boulangeries pâtisseries et des restaurants sur les risques professionnels
Dakar, le 26 juillet 2017 - Un atelier de sensibilisation des travailleurs des boulangeries pâtisseries et des restaurants sur les risques professionnels s`est tenu à l`initiative du syndicat de la branche.




Le coordonnateur de l’Union Internationale des Travailleurs de l’Alimentation, des hôtelleries, de la restauration et des branches connexes (UITA), Cheikh Makebe Sylla a exhorté les restaurateurs à s’imprégner des risques du métier afin d’améliorer la qualité de vie au travail.

’’Les travailleurs des boulangeries, pâtisseries et des restaurants doivent s’imprégner des risques professionnels liés au métier pour l’amélioration de la qualité de vie au travail et l’accroissement de la productivité’’, a-t-il notamment suggéré.

Il s’exprimait au cours d’un atelier de sensibilisation sur les risques professionnels organisé mardi, à Dakar, par les syndicats de travailleurs des boulangeries, pâtisseries et des restaurants, en partenariat avec l’UITA.
Selon lui, ces travailleurs sont toujours stressés et souffrent parfois de troubles musculo-squelettiques (Mal de dos) qui ont un impact négatif sur leur travail.
’’La formation des travailleurs s’inscrit dans le cadre des deux projets initiés par l’UITA’’, a-t-il précisé, expliquant que ces derniers prennent en compte l’éducation ouvrière et la veille syndicale dans les entreprises de sept pays de la sous-région.

Le secrétaire général de la confédération nationale des travailleurs du Sénégal/Force du changement, Cheikh Diop a souligné que «la croissance d’une entreprise passe par la qualité de la formation du personnel », ajoutant que « le personnel qualifié demeure la clé d’un dialogue apaisé au sein d’une entreprise ».
« Cette formation doit être continue et non partielle. Ce qui va sans doute changer l’image des entreprises spécialisées dans l’alimentation’’, a, quant à lui, plaidé le directeur général de la Brioche dorée, Souleymane Kfoury.
Commentaires

Dans le dossier

Société 2017
Sondage
Atelier
© aDakar.com par DF

Atelier
© aDakar.com par DF


Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Autres articles
  • Transfert: Ismaïla Sarr a signé à Rennes
    Agence de Presse Sénégalaise - 26/7/2017
  • Thierno Alassane Sall démissionne de l’Apr et annonce un cadre d’action
    Agence de Presse Sénégalaise - 26/7/2017
  • La marche de"Wattu Sénégal" empêchée, la police disperse des manifestants
    Agence de Presse Sénégalaise - 26/7/2017
  • Sadio Mané a repris l’entraînement collectif avec Liverpool (site du club)
    Agence de Presse Sénégalaise - 26/7/2017
  • La marche avortée de Me Wade à la une
    Agence de Presse Sénégalaise - 26/7/2017
  •  Tous les articles d'actualités
    Comment