Après avoir été repoussé par les forces de l’ordre qui l’ont empêché d’organiser sa marche, Me Abdoulaye Wade a fait une déclaration, ce mardi 25 juillet 2017, pour dire que Macky Sall et Cie n’ont qu’à se tenir prêts car il ne quitte pas l’arène politique.
"Je ne me retire pas de la vie politique sénégalaise. Surtout vous les Européens, de quel droit vous me demandez, parce que je suis âgé, de me retirer de la vie politique. En vertu de quoi? Ceux qui doivent décider, ce sont les Sénégalais", a répondu le "Pape du Sopi".
Il répondait à la question de savoir s’il allait quitter l’arène politique après les élections législatives. Me Abdoulaye Wade note qu’il ne quittera la politique que le jour où les Sénégalais le décideront.
"Le jour où les Sénégalais s’apercevront que je suis gâteux, que je ne peux plus marcher, ils me sortiront de la vie politique. Laissez-les apprécier. Vous n’entendrez jamais, Macky Sall, Moustapha Niasse ou un autre dire Wade est trop vieux. Parce que relativement, ils sont aussi vieux que moi", a-t-il dit.
Youssoupha MINE