Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Campagne électorale à Louga : Mamour Diallo submerge le département et enrôle des indécis
Publié le mardi 25 juillet 2017  |  Seneweb.com




Le Mouvement « Dolly » du Directeur des Domaines et membre de l’A.P.R déroule à Louga une campagne électorale soutenue. Une semaine après avoir sillonné les villages proches de la Commune et rendu visite aux treize familles religieuses de la localité, Mamour Diallo et son Mouvement ont étendu leurs tentacules dans l’Arrondissement de Keur Momar Sarr où durant la seule journée du Dimanche, il a parcouru près de deux cent soixante kilomètres pour rallier les villages enclavés de M’Baye Hawa, distant de 97 kilomètres de Louga, de Syeur, Bokki Néddoou autres Keur N’Deury.
Dans ces villages particulièrement à Syeur, les populations qui l’ont accueilli triomphalement ont dit la décision qu’elles avaient prises « de ne plus se déplacer pour des opérations électorales du fait des promesses jamais tenues et du comportement des hommes politiques qui ne se soucient de (leur) localité qu’en périodes électorales ». Mais, soutient le Chef dudit village : « Nous avons décidé de participer au vote grâce au contact que nous avons eu avec Mamour Diallo qui nous a tenu un langage de vérité sans verser dans des promesses électorales ».

Ce discours était quasiment le même partout dans les six meetings organisés par le Mouvement « Dolly » le Dimanche et qui aura duré plus de treize tours d’horloge. Cette tournée faite sur une distance parcourue de Deux cent soixante kilomètres mènera le leader du Mouvement au village religieux de Loboudou où le Khalife, Cheikh Ahmadou Bamba N’ Diaye, malgré ses cent deux ans, n’a pu se priver d’accueillir Mamour Diallo et sa suite avant de formuler pour eux des prières non sans leur témoigner son soutien. C’est dans la commune de Keur Momar Sarr, dans un meeting populaire qui bouclera laboucle d’une tournée électorale qui aura à Mamour Diallo de rallier des gens naguère sceptique à renoncer au boycott pour enfin soutenir la coalition « Benno Bokk Yakar ».

Le choix du département par le Directeur des Domaines trouve sa justification dans le fait que sur la carte électorale forte de 162341 inscrits, le département polarise 111 373 électeurs soit près de 69% de l’électorat, pendant que la capitale, Louga, ne compte que 50968 inscrits. D’où l’intérêt que le leader du Mouvement « Dolly » porte pour ces parties de la Circonscription électorale dans la perspectives
des Législatives du 30 Juillet.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment