Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Le Soleil N° 13149 du 24/3/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Les premiers projets du Pse démarrent en mai
Publié le lundi 24 mars 2014   |  Le Soleil


Le
© aDakar.com par DF
Le premier ministre a présidé un forum dans le cadre de la célébration des 40 années de la Banque Islamique de Développement
Le premier ministre Aminata Touré à présidé un Forum sur la Banque Islamique de Développement. Dix-sept pays africains ont été représentés. L’organisation de la réunion rentre dans le cadre des célébrations marquant le 40e anniversaire de la BID. Il est question, lors de ce forum, de dresser le bilan des activités menées par la banque (la BID) dans les pays membres et non-membres, d’identifier les difficultés rencontrées, et de participer à la planification d`une nouvelle stratégie décennale. Amadou Bâ, ministre de l`économie et des finances


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le mois de mai va sonner le démarrage des premiers projets du Plan Sénégal émergent (Pse), qui est à l’heure de sa phase active. Au cours d’une réunion tenue samedi dernier, le président Macky Sall a mis l’accent sur le respect de la mise en œuvre du Pse.

Les premiers projets du Plan Sénégal émergent (Pse) seront mis en œuvre au mois de mai, a-t-on appris auprès de nos confrères de la télévision publique Rts, dans un compte-rendu de la réunion du comité d’orientation stratégique du Pse présidée par le président de la République, Macky Sall. « D’ores et déjà, un calendrier précisant les prochaines étapes pour le lancement opérationnel du dispositif d’implémentation est élaboré et les échanges sont en cours avec les partenaires techniques et financiers tels que le Pnud, la Banque mondiale, la Coopération chinoise et la Fondation Tony Blair pour permettre le démarrage, sans plus tarder, de la première vague d’actions phares du Pse », a déclaré Mahammed Boun Abdallah Dionne, ministre auprès du président de la République, chargé du suivi du Pse.

Quant au président de la République, Macky Sall, il a insisté sur le respect de la mise en œuvre du Pse. « Nous avons le devoir de réussir le Pse pour mériter le soutien des soutiens et surtout aussi être à la hauteur de l’espoir grandissant suscité par ce plan. L’excellence dans la mise en œuvre est la clé pour réussir la concrétisation des ambitions de ce plan stratégique pour le Sénégal ».
Le Pse vise à installer le Sénégal dans l’émergence, grâce à des taux de croissance d’au moins 7 à 8 % sur une période de dix ans. Son financement complémentaire a été acquis en février dernier à Paris, au cours d’un Groupe consultatif réunissant les partenaires publics du Sénégal. A l’issue de la rencontre, le Sénégal a reçu des engagements nouveaux de l’ordre de 3.729 milliards de FCfa pour combler un gap de financement de 1857 milliards de FCfa. Le coût total de cet ambitieux plan est évalué à 9.685 milliards de FCfa dont la moitié provenant de ressources financières internes.

 Commentaires