L’épidémie de fièvre Ebola qui fait des ravages en Guinée où elle a atteint la capitale Conakry depuis ce week-end règne sans partage à la Une des quotidiens sénégalais parus ce lundi.
«Le Sénégal en alerte», titre Sud Quotidien, informant que le virus Ebola a déjà fait 60 victimes en Guinée.
«Le virus Ebola aux portes du Sénégal», alerte Le Populaire. Le journal informe que le Sénégal est en alerte et que ses systèmes de surveillance épidémiologique sont réactivés.
«Sur 80 personnes touchées en Guinée par le virus, 59 sont mortes. Ebola, une maladie très mortelle sans remède», note Le Populaire.
L'Observateur barre sa Une avec ce titre : «Attention ! La fièvre d'Ebola rode aux portes du Sénégal».
Le quotidien national Le Soleil informe que le Sénégal va renforcer la surveillance épidémiologique. «Un dispositif de surveillance est mis en place sur l'ensemble du territoire», affirme le Dr El Hadj Mamadou Ndiaye, directeur de la Prévention au ministère de la Santé et de l'Action sociale.
En attendant, L'Observateur revient sur les symptômes de cette maladie. «Fièvre, hoquet, vomissures de sang…Le Louma (marché hebdomadaire) de Diaobé (à la frontière avec la Guinée), porte d'entrée du virus. Le Sénégal se barricade», ajoute L'Obs.
«Dakar sur ses gardes», note de son côté le quotidien EnQuête.