Au fil des ans, Keur Massar est devenu une des plus grandes circonscriptions scolaires de la région de Dakar.L 'extension rapide de cette localité a fait croître de façon considérable les besoins en infrastructures scolaires.
La communauté éducative de Keur Massar a fêté ce samedi le départ de 14 enseignants appelés à jouir de leur droit à la retraite. En marge de cette cérémonie, placée sous le patronage de M. Mamadou Diop Castro, Mme Ndiaye Diouley Sy Ka, Inspectrice de l'Education et de la Formation (IEF de Keur Massar), a une nouvelle fois saisi cette opportunité, pour lancer un appel aux autorités, face aux besoins croissants en infrastructures scolaires dans la zone.
"l'Etat a beaucoup fait mais nous aimerions disposer de plus d'infrastructures scolaires car la demande en moyen logistique devient de plus en plus forte" a dit l'inspectrice de l'IEF de Keur Massar. À l'en croire l'effectif a passé du simple au double à cause de l'extension rapide de la commune. La population des apprenants est aujourd'hui estimée à plus de 26 mille élèves.
Mme Ndiaye, a également invité les autorités locales et étatiques à veiller à ce que les coopératives d'habitat qui disputent le foncier, réservent des espaces pour la construction des écoles.