Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Une diversité de sujets au menu des quotidiens sénégalais
Publié le vendredi 21 juillet 2017  |  Agence de Presse Africaine
L`adoption
© aDakar.com par MC
L`adoption du code de la presse continue de faire débat au Sénégal
Photo: Revue de presse; Journaux




La sortie de Macky Sall sur les tricheurs au Baccalauréat, les avertissements du ministre de l’Intérieur à l’opposition qui appelle mardi prochain à un rassemblement pour le retrait des cartes d’électeurs, et le rejet par la Cour suprême de la demande de liberté provisoire de Khalifa Sall, sont entre autres sujets traités par les quotidiens sénégalais parus vendredi.

«La fraude au Bac s’invite au concours général-Macky Sall met les tricheurs au ban de la société», lit-on à la Une de L’As.

Dans ce journal, le Chef de l’Etat qui présidait, hier, la cérémonie de remise des prix au lauréats au concours général, affirme : «Ceux qui ont facilité, organisé et bénéficié de ces fuites d’épreuves font à l’école et à la nation».

Toutes choses qui font dire à Sud Quotidien que les professeurs impliqués dans les fuites au Bac risquent la radiation.

«Fuites au Bac-Le sermon de Macky», renchérit Le Quotidien qui donne la parole au président de la République qui estime que «les enseignants impliqués dans les fuites n’ont plus leur place dans le système éducatif».

Disséquant les résultats du concours général, Enquête constate «une école, deux faces» et explique 137 lauréats dont 65 filles ont reçu leurs distinctions des mains des autorités.

L’Observateur s’intéresse aux tricheurs au Bfem à Saint-Louis (Nord) et informe qu’ils ont décroché le sursis.

«Tragédie de Demba Diop-La police passe à l’action. Bara Fall arrêté pour apologie du crime. Il a été démasqué et extrait de son trou à Louga. Des organisateurs et responsables du Stade de Mbour auditionnés», explique L’Observateur.

En politique, Sud Quotidien revient sur l’appel de Me Wade à une marche nationale et indique que «Abdoulaye Daouda Diallo met en demeure l’opposition».

«Nous n’accepterons en aucune façon des débordements», prévient le ministre de l’Intérieur, poussant Walfadjri à parler de «pari risqué de Wade».

«Campagne électorale-Khalifa Sall définitivement hors course. La cour suprême rejette le recours du maire de Dakar et le maintient ne prison», titre Vox Populi.
Commentaires

Dans le dossier

Presse et médias 2017
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment