Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Aissata Tall Sall (tête de liste nationale ‘’Oser l’avenir’ ‘’ :"Un député doit avoir un métier’’
Publié le vendredi 21 juillet 2017  |  Enquête Plus
Législatives:
© aDakar.com par DF
Législatives: La tête de liste de la coalition "Osez l`avenir" en campagne à Koungheul
Koungheul, le 18 juillet 2017 - La tête de liste de la coalition "Osez l`avenir" était en campagne électorale à Koungheul dans la région de Kaolack (centre du Sénégal). Aïssata Tall Sall a mis sur pied sa coalition en dehors de Benno Bokk Yaakar.




De passage hier à Thiès, la tête de liste nationale de la Coalition ‘’Oser l’avenir’’ Me Aissata Tall Sall a indiqué que l’Hémicycle ne sera pas un lieu d’enrichissement pour leurs députés.



Changer la figure de l’Assemblée nationale. C’est le souhait exprimé hier par Me Aissata Tall Sall. Venue à Thiès pour communier et donner un coup de mains à ses militants investis sur sa liste, notamment Bachir Bâ, la tête de liste nationale de ‘’Oser l’avenir’’ a estimé que sa coalition va envoyer à l’Assemblée nationale des députés qui ont déjà leurs métiers. ’’Nous sommes là cette-après midi parce qu’il est question d’élections législatives. Nous sommes là parce que nous voulons changer la figure de l’Assemblée nationale. Nous voulons envoyer à cette Assemblée nationale, des députés compétents’’, a promis Me Aissata Tall Sall devant ses militants et sympathisants.

‘’Nos investis travaillent déjà et gagnent dignement leur vie. Nous ne voulons pas que l’Assemblée nationale soit le métier de nos députés. Car un parlementaire doit avoir un métier. Nos députés ne seront pas à l’hémicycle pour leurs poches encore moins pour leurs intérêts. Voilà pourquoi nous les avons choisis pour nous représenter’’, a-t-elle poursuivi sous les applaudissements de ses militants.

Dans le fief (Diamaguène), du député sortant Abdou Mbow où elle s’était rendue, Me Aissata Tall Sall a saisi cette occasion pour aborder la question du développement de la région de Thiès et la situation que vivent les cheminots. Selon elle, Thiès doit prendre son développement. ‘’Thiès la vieille cité historique sur le plan politique est tombée en dégringolade, en désuétude. Depuis que le Rail a quitté Thiès on a l’impression que Thiès a quitté la vie. En tant députés à l’Assemblée nationale, nous travaillerons pour le retour du Rail’’, a soutenu la patronne du mouvement ‘’Oser l’avenir’’ affirmant toutefois que ‘’Thiès doit être un pôle urbain extrêmement important’’.

GAUSTIN DIATTA (THIES)
Commentaires