Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Législatives 2017: "L’intérêt général nous maintient ensemble dans BBY" (Abdoulaye Wilane)
Publié le jeudi 20 juillet 2017  |  Agence de Presse Sénégalaise
Le
© aDakar.com par DF
Le Parti socialiste réfléchit autour sur l`Acte III de la décentralisation
Dakar, le 07 septembre 2015 - Le Parti socialiste veut proposer des solutions aux différents défis que pose l`Acte III de la décentralisation. Les camarades socialistes étaient réunis pour leur 4eme session thématique. Photo: Abdoulaye Wilane, porte parole du PS




La tête de liste départementale de la coalition présidentielle Benno Bokk Yaakaar (BBY) à Kaffrine, Abdoulaye Willane a expliqué la "longévité" de BBY par le fait que ses responsables sont mus par "l’intérêt général".

"Depuis le référendum, chaque composant de BBY fait des sacrifices, des concessions, l’intérêt général nous maintient ensemble" a soutenu le maire de Kaffrine dans un entretien avec l’APS.

Abdoulaye Willane a ajouté que BBY peut compter sur "un sens élevé de la responsabilité, c’est pourquoi malgré les frustrations, les récriminations de toutes parts, l’intérêt général nous maintient ensemble".

"Depuis 2012 nous avons pris l’engagement de gouverner ensemble le Sénégal. Et force est de reconnaître qu’en termes de longévité et de stabilité qu’une coalition n’a jamais aussi résisté dans l’histoire du Sénégal et même de l’Afrique", a soutenu M. Willane.

"Les leaders se sont retrouvés et ont donné carte blanche au président de la République, Macky Sall qui, après concertations et consultations, a confectionné une liste dans laquelle chaque candidat et candidate est censé représenté toutes les composantes de BBY", a précisé le maire de Kaffrine.

Il a toutefois tenu à souligner qu’il ne dit pas que les "identités et les différences" des membres de la coalition s’effacent mais que "ce qui nous réunit vaut mieux que ce qui nous divise ou nous sépare".

Selon Abdoulaye Willane, "un regroupement ou une assemblée sans divergence, sans difficulté n’existe pas, la démocratie est consubstantielle au pluraliste, mais au regard de ce qui est signalé à travers le pays je dois avouer en touchant du bois que notre coalition se porte à merveille".

"Aujourd’hui ce que vous voyez comme cohésion, comme solidarité, comme un vouloir de gagner ensemble ici, on le voit pas ailleurs. Nous sommes une exception dans la région de Kaffrine", a souligné Abdoulaye Willane.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment