Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

KOLDA : Benno assure avoir porté l’estocade finale à l’opposition
Publié le jeudi 20 juillet 2017  |  Setal.net
Le
© Primature par A.SECK
Le Premier ministre chez le roi d`Oussouye
Oussouye, le 19 juillet 2017 - Le Premier ministre, Mahammed Dionne a rendu une visite de courtoisie au roi d`Oussouye, Simbiloumbay Diédhiou. Dionne reçu dans le temple avec sa délégation a félicité et remercier Sa Majesté pour le rôle prépondérant qu`il joue dans la consolidation de la Paix en Casamance.




Le Premier ministre du Sénégal, Mahammed Boun Abdallah Dionne, tête de liste nationale de la Coalition Benno Bokk Yakaar, continue de drainer les foules à l’intérieur du pays où il est en campagne électorale pour les législatives de 2017.

Dans la capitale du Fouladou où il était l’hôte, le maire de la localité en extase devant l’accueil grandiose réservé au Chef du Gouvernement, a laissé entendre que l’estocade venait d’être donnée à l’opposition Koldoise.

« C’est un coup d’estoc que nous portons à cette opposition tétanisée, qui peine à convaincre, faute d’arguments face à un bilan hyper positif qui nous vaut la confiance toujours plus grandissante de cette masse populaire. En atteste la venue de ces leaders redoutés du landernau politique koldois, qui ont fait le choix éclairé et judicieux de rejoindre la mouvance du président Macky SALL. (…) Les populations du Fouladou reconnaissantes vous demandent de transmettre au Président Macky SALL, toute leur sympathie et remerciements. »

Le maire a par ailleurs fait état de plusieurs réalisations du Chef de l’Etat dans le Département, notamment la rénovation des routes, permettant ainsi de rejoindre Kolda et son département plus facilement.

Pour finir, le ministre de l’environnement d’assurer que Kolda assurera au soir du 30 juillet, une victoire sans commune mesure pour une majorité très confortable à l’assemblée, ce qui va ainsi permettre au Président Macky SALL de poursuivre son ambition pour un Sénégal émergent.

Le Premier Ministre Mahammed Dionne prenant la parole, a encensé le maire de Kolda, en saluant l’énorme travail qu’il est en train de faire au niveau du ministère qu’il dirige.

« Je reconnais la valeur de Abdoulaye Bibi Baldé, son sérieux dans le travail et son dévouement social vis-à-vis de ses proches et des autres », a déclaré le PM.

La tête de liste nationale de Benno Bokk Yaakar (BBY), a aussi promis une fois la victoire acquise au soir du 30 juillet, de bien dérouler le programme pour l’émergence du Sénégal du Chef de l’Etat.
Commentaires