Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Jeux de la Francophonie : Le Sénégal avec une centaine d’athlètes et d’artistes
Publié le jeudi 20 juillet 2017  |  Agence de Presse Africaine
Jeux
© aDakar.com par SB
Jeux de la Francophonie: La délégation sénégalaise reçoit le drapeau national
Dakar, le 17 juillet 2017 - La délégation sénégalaise qui doit prendre part aux Jeux de la Francophonie, à Abidjan, a reçu le drapeau national des mains du ministre des Sports. La délégation sénégalaise quitte Dakar mardi.




Près d’une centaine de participants (78 athlètes et 20 artistes) représenteront le Sénégal à la 8èmeédition des Jeux de la Francophonie prévue du 21 au 30 juillet prochains à Abidjan, en Côte d’Ivoire, appris APA auprès du ministère des Sports.

Les sportifs sénégalais sont issus de sept disciplines : athlétisme, basket, football, judo, handisport, lutte (africaine et gréco-romaine) et tennis de table.

Le lutteur Adama Diatta, sept fois champion d’Afrique et double médaillés d’or aux Jeux africains, est le porte-drapeau de la délégation qui compte également 47 officiels et membres d’encadrement. Ce qui fait une délégation forte de 145 personnes. Un budget prévisionnel de 400 millions de francs CFA a été dégagé pour la prise en charge de la délégation.

Dans la capitale administrative ivoirienne, le Sénégal nourrit l’ambition de faire mieux que lors de la dernière édition des Jeux de la Francophonie organisée par Nice (France), où il s’était classé 6èmeavec 19 médailles (6 or, 5 argent et 8 bronze).

Près de 4 000 jeunes talents sportifs et artistes issus de 84 pays francophones sont attendus à Abidjan.
Commentaires

Dans le dossier

Sports 2017
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment